Le gouvernement péruvien souhaite promouvoir le développement durable dans le secteur du tourisme
Lima -Le gouvernement péruvien souhaite promouvoir le développement durable dans le secteur du tourisme à travers une approche globale mettant à la disposition des différents groupes, en particulier les personnes ayant des besoins spécifiques et les personnes âgées, des installations de haute qualité leur permettent de profiter de leur temps libre de manière indépendante et sûre.
Le ministère du Commerce extérieur et du tourisme a dans ce sens indiqué avoir approuvé les grandes lignes de cette approche pour la promotion du tourisme social au Pérou à travers une décision ministérielle publiée lundi au Journal officiel « El Peruano ».
Le gouvernement vise à travers cette initiative à permettre à « tous les citoyens de bénéficier des services touristiques et des sites d’intérêt du pays ».
A cet égard, le ministère a indiqué que le développement du tourisme social est nécessaire pour le pays, soulignant l’importance de valoriser la destination Pérou.
Cette nouvelle approche contribuerait à améliorer la vision Pérou 2025 en vue de faire du pays andin une destination touristique durable, compétitive, de qualité et sûre.