ActualitésLe gouvernement russe a décidé de créer une réserve naturelle dénommée « Vasyugansky »

Actualités

04 Jan

Le gouvernement russe a décidé de créer une réserve naturelle dénommée « Vasyugansky »

Varsovie – Le gouvernement russe a décidé de créer une réserve naturelle dénommée « Vasyugansky » qui assurera une protection élevée aux parcs naturels, aux paysages uniques et aux marécages au sud de la forêt sibérienne méridionale.

Selon le ministère des Ressources naturelles et de l’Écologie de la Fédération de Russie, un projet a été préparé par des spécialistes pour étudier l’environnement et la zone naturelle de la réserve.

Sa superficie totale totalisera 614.803 hectares, dont 362.514 hectares dans la région de Tomsk et 252.282 hectares dans celle de Novossibirsk. Elle sera réalisée sur des terres forestières de ces deux régions.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 04 janvier 2018

Pologne :

Les villes du sud de la Pologne ont décidé d’instituer la gratuité des transports publics pour les habitants des grandes villes notamment Cracovie cette semaine afin de les encourager à éviter l’utilisation des voitures privées, en raison de la pollution atmosphérique.

Le ministère de l’Environnement a estimé que la qualité de l’air dans les principales villes du sud du pays était mauvaise et représentait un danger réel pour la population de la région, en particulier les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les malades chroniques.

Le ministère a attribué cette mauvaise qualité de l’air au « niveau élevé de pollution due au smog causé par le trafic et la congestion routière et à l’utilisation intensive de matériaux domestiques polluants pour le chauffage ».

Selon la même source, la concentration de polluants dans l’air a atteint 177 microgrammes par mètre cube, ce qui est considéré comme un niveau « très élevé », selon les normes nationales et internationales, et peut avoir des répercussions sur la santé des populations résidant dans ces régions.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche :

Pour lutter contre la congestion de la circulation en ville à l’origine de l’augmentation du niveau de la pollution atmosphérique, la capitale autrichienne Vienne explore une nouvelle manière d’appréhender les transports, avec un projet d’habitation centré sur les besoins des cyclistes, baptisé  »Bike City ».

Le bâtiment possède de grands ascenseurs, un garage à vélo sécurisé et un atelier de réparation. Et ses concepteurs ont réussi à se débarrasser de la norme suivante : une place de parking obligatoire par habitant. Cela a permis d’économiser à la fois de l’espace – coûteux – et de l’argent, qui a été investi dans des équipements de confort (comme des saunas, des lieux de relaxation et des espaces verts).

Voir Aussi