ActualitésLe changement climatique, une préoccupation majeure des Britanniques

Actualités

08 Mai

Le changement climatique, une préoccupation majeure des Britanniques

Londres- Le changement climatique reste une préoccupation majeure de la majorité des Britanniques, mais la « neutralité carbone » n’a jusqu’à présent pas réussi à devenir un concept largement compris malgré l’objectif récemment adopté par le Royaume-Uni pour 2050, selon le dernier sondage gouvernemental sur les attitudes du public.

Le gouvernement a interrogé plus de 1.850 personnes en mars pour son enquête régulière « Public Attitudes Tracker », qui a révélé que plus d’un tiers des personnes étaient « très » préoccupées par le changement climatique, avec plus des trois quarts « très » ou « assez » concernés.

Les résultats, qui ont été enregistrés alors que la pandémie de coronavirus s’intensifiait, marquent une légère baisse par rapport à la même période de l’année dernière, lorsque le nombre des participants à l’enquête ont été « très » ou « assez » préoccupés par le changement climatique à 80%.

L’enquête révèle également que les inquiétudes concernant le changement climatique doivent encore se traduire par une compréhension généralisée de la manière de le combattre. Bien que le Royaume-Uni soit devenu la première grande économie au monde à se fixer un objectif d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050, l’enquête conclut que la plupart des Britanniques comprennent mal ce que signifie le concept « zéro net ».

Voir Aussi