ActualitésGrande-Bretagne: Grand débat sur l’avenir des déplacements quotidiens

Actualités

01 Mai

Grande-Bretagne: Grand débat sur l’avenir des déplacements quotidiens

Londres – La pandémie de coronavirus a déclenché un débat majeur sur l’avenir des déplacements quotidiens en Angleterre, après l’adoption par les entreprises des pratiques de travail à domicile qui pourraient devenir une nouvelle norme à l’avenir, estime la Confédération de l’industrie britannique (CBI).

La confédération a également souligné que quelle que soit la façon dont les modèles de travail évoluent après la pandémie, des changements importants dans les déplacements des travailleurs seront nécessaires pour garantir que le Royaume-Uni atteigne ses objectifs de zéro émission nette à l’horizon 2050.

La CBI et le cabinet d’audit et de conseil mondial KPMG ont ainsi présenté une série de recommandations politiques dans un rapport intitulé « Green Miles: une vision de zéro net pour les déplacements domicile-travail ».

Ce rapport explique comment les entreprises et le gouvernement peuvent travailler ensemble pour réduire les émissions des navetteurs avant l’annonce du très attendu plan public de décarbonation des transports.

Il appelle ainsi les entreprises à assumer une plus grande responsabilité pour faire en sorte que leurs employés adoptent des habitudes de transport plus écologiques, grâce à des mesures telles que l’incitation à l’utilisation des transports en commun et l’installation d’infrastructures de recharge de véhicules électriques sur les lieux de travail. Les navettes du personnel devraient également être intégrées dans les stratégies « zéro net » des entreprises, selon le rapport.

Voir Aussi