ActualitésGrèce : Hausse notable des ventes de voitures hybrides en 2017

Actualités

08 Fév

Grèce : Hausse notable des ventes de voitures hybrides en 2017

Varsovie – Les ventes de voitures hybrides en Grèce ont connu en 2017 une hausse notable avec 199 véhicules vendus contre seulement 34 en 2016, selon un bulletin d’information du ministère grec du transport qui note également une augmentation des ventes des voitures électriques passant de 31 en 2016 à 161 en 2017.

A noter que la barre des 500.000 véhicules électriques (VE) en circulation en Europe a été franchie en 2017, une année record avec 149.086 nouveaux modèles immatriculés. Le marché européen de l’électrique fait ainsi un bond de + 43,9 pc par rapport à 2016.

Les VE représentent, désormais, 0,9 pc du marché automobile global contre 0,6 pc en 2016. Au total, 501.798 modèles électriques circulent aujourd’hui en Europe.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 08 février 2018

 

Pologne :

L’Observatoire polonais de l’environnement a indiqué, mercredi, que la qualité de l’air dans certaines régions au sud de la Pologne a atteint des niveaux alarmants en raison de l’augmentation du smog en particulier dans les zones relavant des régions de Cracovie et Wroclaw.

L’Observatoire a ajouté que les données recueillies montrent que la qualité de l’air, dans le sud de la Pologne en particulier, s’est détériorée suite à une concentration élevée de smog, d’où les risques néfastes pour la santé humaine et l’environnement.

La même source explique que l’augmentation du smog est due à l’utilisation intensive du charbon tant pour les besoins de l’industrie que pour le chauffage et la cuisson, ainsi que l’absence de vents forts ce qui entraîne une concentration des polluants dans l’air.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche :

Le nouveau gouvernement autrichien, une coalition de droite (ÖVP) et d’extrême droite (FPÖ) au pouvoir depuis le 18 décembre dernier, prévoit plusieurs mesures dans son programme relatif à l’environnement.

Il s’agit, entre autres, de produire 100 pc d’électricité renouvelable d’ici 2030, contre environ 33 pc actuellement, maintenir l’interdiction des centrales nucléaires, définir une stratégie de décarbonisation pour sortir, à long terme, des énergies fossiles et, enfin, mettre en place un plan d’action pour sortir du glyphosate, l’un des herbicides les plus utilisés dans l’agriculture dans le monde et qui pourrait être cancérogène, selon l’organisation mondiale de la santé (OMS).

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie :

La Cour d’arbitrage russe de l’Oural a rejeté, mercredi, l’appel contre l’usine électromécanique de Tcheliabinsk qui avait tenté d’annuler la décision du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement sur l’évaluation foncière et l’autorité en charge de sa supervision.

A la demande du gouvernement russe en date du 2 août 2017 pour préparer des propositions de mesures visant à améliorer l’environnement et le développement industriel dans la région de Tcheliabinsk, une feuille de route a été adoptée pour la réhabilitation des terres et l’élimination de la pollution de la zone.

Depuis la privatisation de l’entreprise en 1992, aucune mesure n’a été prise en ce qui concerne l’aménagement du territoire, situé dans la ville de Tcheliabinsk qui croule sous des tas de déchets et de saletés qui nuisent à l’environnement de la région.

Le tribunal régional d’arbitrage de Tcheliabinsk a estimé que l’entreprise n’avait pas pris de mesures, durant dix mois, pour satisfaire aux exigences de la dite autorité et a, en plus, violé les exigences environnementales.

La société est l’une des sources de pollution à Tcheliabinsk où une superficie d’environ 500.000 mètres carrés souffre de l’accumulation de plus de 15 millions de tonnes de déchets.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie :

Environ 30 pc de la construction offshore du pipeline Turk Stream ont été achevés, a annoncé la société de projet.

Selon un communiqué de la société réalisant ce projet, la longueur totale des deux pipelines sous la mer Noire a atteint 555 kilomètres à fin décembre.

Le premier pipeline du gazoduc turc extra-côtier est entré dans la zone économique exclusive (ZEE) turque le 4 novembre dernier.

Pioneering Spirit, le plus grand navire de construction et de pose de canalisations au monde, a posé sur le fond marin le tronçon du gazoduc.

Il a effectué ses travaux à quelque 2.191 mètres de profondeur en mer et a posé une moyenne de 4 km de long par jour, selon le communiqué.

Les deux pipelines arriveront à terre en Turquie près de la ville de Kiyiköy, située à environ 100 kilomètres à l’ouest d’Istanbul et la première livraison de gaz via le pipeline devrait intervenir en décembre 2019.

Chacune des deux lignes aura la capacité de débit de 15,75 milliards de mètres cubes de gaz par an.

 

 

Voir Aussi