Grèce : Microsoft prévoit la création d’un centre de développement « Robotic Process Automation »
Athènes – Le porte-parole de Microsoft, Charles Lamanna, a indiqué récemment que la société prévoit la création d’un centre de développement « Robotic Process Automation » dans la capitale grecque Athènes, une décision qualifiée d’«un grand pas en avant pour Microsoft ».
Selon la presse locale, cette annonce a été faite lors d’une vidéoconférence avec le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, et les représentants de plusieurs entreprises helléniques de haute technologie qui ont attiré des capitaux étrangers dans ce contexte marqué par la pandémie de coronavirus.
En mai dernier, le groupe « Microsoft » et « Applied Materials » ont procédé à l’acquisition de la société grecque « Softomotive et Greek Silicon », une opération qui intervient, selon M. Mitsotakis, dans un moment décisif pour le développement du pays dans le domaine de la haute technologie.
M. Mitsotakis a également indiqué que cette décision «démontre que nous pouvons faire beaucoup plus pour soutenir l’environnement de nos startups et créer les conditions qui attireront plus de capitaux dans le pays, créeront de nouveaux emplois et présenteront l’écosystème des startups grecques à l’étranger».