ActualitésIndonésie: La Green school de Bali, une plateforme éducative construite en bambous et alimentée en…

Actualités

09 Juil

Indonésie: La Green school de Bali, une plateforme éducative construite en bambous et alimentée en énergie renouvelable

Jakarta – La Green school de Bali, une plateforme éducative intégralement construite en bambous, alimentée en énergie renouvelable et dotée d’un potager bio, transmet des valeurs environnementales aux enfants et les pousse très tôt à imaginer des solutions d’avenir, relèvent des sources médiatiques.

L’établissement scolaire qui a ouvert ses portes à Bali en 2008, offre aux élèves des méthodes pédagogiques pas comme les autres, à travers une éducation alternative avec une prise de conscience écologique aux générations futures.

L’école ambitionne de devenir la référence mondiale de l’éducation durable et responsable, et ainsi de former les futurs leaders du monde avec une véritable conscience éco-responsables.

Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour la journée du lundi 09 juillet 2018:

Thaïlande-Intempéries
Le département météorologique thaïlandais a émis une alerte météo mettant en garde contre de fortes pluies de mousson qui devraient balayer de lundi à mercredi les villes et les localités le long des côtes de la mer d’Andaman.

Du dimanche au mercredi, de fortes pluies de mousson vont sévir dans cette région avec des risques d’inondations en plus d’une mer houleuse et des vagues de 2 à 3 mètres, indique l’alerte météo, qui conseille aux bateaux de plaisance de rester à quai durant cette tempête.

La semaine dernière, une alerte météo ignorée a donné lieu à un tragique naufrage d’un bateau d’excursions touristiques qui a fait des dizaines de morts et de disparus. La marine thaïlandaise a du intervenir pour assister de nombreux autres bateaux mis en difficulté par la violente tempête tropicale.
Chine-Conférence
La Conférence annuelle du Forum écologique mondial de Guiyang 2018 a démarré samedi au niveau de la capitale de la province chinoise du Guizhou (sud-ouest) avec la participation de plus de 2.400 représentants politiques et commerciaux ainsi que des experts en provenance de de 35 pays et régions.

Initié depuis en 2009, ce forum sur l’écologie qui célèbre lors de cette édition comme thème « Embrasser une nouvelle ère de l’éco-civilisation: Développement vert avec une haute priorité à l’écologie », mène la réflexion sur l’amélioration de l’environnement écologique mondial en impliquant des hommes d’affaires, des hommes politiques, des chercheurs et d’autres leaders dans l’élaboration des programmes mondiaux, régionaux et sectoriels.

La conférence annuelle 2018 portera notamment sur des sujets allant de la conservation écologique à la lutte contre la pauvreté, en passant par les industries vertes et le renouveau rural.

Voir Aussi