ActualitésGreenpeace demande à l’Espagne d’établir la « fiscalité verte »

Actualités

25 Nov

Greenpeace demande à l’Espagne d’établir la « fiscalité verte »

Madrid – L’organisation environnementale Greenpeace a demandé au gouvernement espagnol d’établir « un mécanisme stable de financement de l’État » où la « fiscalité verte » vise à promouvoir des transports publics durables.

Selon les environnementalistes, ce fonds de financement serait alimenté par les revenus des péages autoroutiers, les taxes sur les transports polluants « ou les contributions des grands générateurs de mobilité », comme cela se produit, selon eux, lorsqu’une grande entreprise déplace son siège social « obligeant son personnel à déménager en dehors de la ville ».

La proposition de Greenpeace fait partie du paquet de mesures que l’organisation a élaboré pour être pris en compte dans la future loi sur la mobilité, une initiative du ministère des transports, de la mobilité et de l’agenda urbain (MITMA) qui a été réclamée par les environnementalistes lors des élections générales de 2019.

Il s’agit de « propositions visant à réaliser un modèle de mobilité socialement juste » qui réduit les émissions du transport, « un secteur actuellement responsable de 29% des émissions de CO2 au niveau national ».

Voir Aussi