Le Groupe de travail US sur le climat tient sa 1è réunion
Washington- Le nouveau Groupe de travail national sur le climat de la Maison Blanche a tenu sa première réunion cette semaine, cherchant à marquer un retour à la « crédibilité » en matière de changements climatiques.
Le groupe de travail a été créé en vertu d’un décret du président Joe Biden le mois dernier, qui a déclaré que son objectif est de faciliter une approche gouvernementale de lutte contre les changements climatiques.
Le groupe, qui est composé de membres du cabinet du président, s’est réuni virtuellement et a discuté de sujets tels que « les actions préliminaires, les priorités à court terme et les étapes clés », selon un communiqué de la Maison Blanche.
La Maison Blanche a précisé que les participants ont également été encouragés à parler de la façon dont leurs agences respectives donnent la priorité au climat dans leurs décisions et comment elles prévoient de « collaborer avec d’autres agences partenaires ».
Gina McCarthy, conseillère de M. Biden en matière de climat et présidente du groupe de travail, a déclaré à la presse que la réunion était axée sur la création d’emplois et sur le fait de s’assurer que les dirigeants des agences comprennent leur rôle dans la réduction des émissions du pays.
« Au cours des quatre dernières années, nous n’avons pas gagné beaucoup de crédibilité sur le climat », a-t-elle dit. « Il est temps que cela change », a-t-elle insisté.