Le groupe Veolia remporte trois contrats de services énergétiques en Chine pour un montant total de 864 millions d’euros
Paris – Le groupe français Veolia a annoncé, mercredi, avoir remporté en Chine trois contrats de services énergétiques pour un montant total de 864 euros.
Ces contrats d’une durée respective de 10, 20 et 25 ans, ont été conclus par la filiale Veolia China Holding, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Le premier contrat, d’une valeur de 335 millions d’euros, porte sur la gestion de la performance énergétique du site de Hongda Chemical, filiale de l’un des plus importants groupes chinois du secteur de l’industrie chimique.
Le deuxième, d’une valeur de 188 millions d’euros, concerne la construction et l’exploitation d’une installation d’eau réfrigérée pour un data center situé dans un des principaux hubs informatiques de Chine alors que le troisième contrat, d’un montant de 341 millions d’euro, porte sur la production d’électricité et de vapeur à partir de biomasse pour trois clients de l’industrie chimique et de la construction dans la province de Hebei (nord-est de la Chine).
Cité par le communiqué, le directeur de la zone Asie de Veolia, Régis Calmels, a indiqué que ce « gain de trois nouveaux contrats dans le secteur de l’énergie témoigne d’un besoin croissant des industriels chinois en énergies renouvelables et en gestion de performance énergétique », précisant que « la règlementation liée à ce domaine ne cesse de se durcir et les industriels se trouvent dans l’obligation de réduire leur empreinte environnementale ».