ActualitésGuterres invite l’Inde à tirer profit de son expertise dans les énergies renouvelables

Actualités

Belgique
31 Août

Guterres invite l’Inde à tirer profit de son expertise dans les énergies renouvelables

Washington- Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a invité l’Inde à tirer profit de son expertise dans les énergies renouvelables pour que ces dernières soient le fer de lance de l’action pour le climat, a indiqué l’ONU.

Réduire la pauvreté et rendre universel l’accès à l’énergie sont deux des principales priorités de l’Inde, selon la même source, qui précise que pour résoudre ces deux défis, le pays d’Asie du Sud dispose d’une solution, à savoir généraliser l’énergie propre, en particulier solaire.

Plus de 800 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’électricité. L’ONU estime que des investissements dans les énergies renouvelables, les transports propres et l’efficacité énergétique durant le relèvement de la crise de Covid-19 pourraient étendre l’accès à l’électricité à un tiers d’entre elles.

« Ces mêmes investissements pourraient contribuer à créer 9 millions d’emplois par an au cours des trois prochaines années », a déclaré M. Guterres, lors d’un discours devant l’Institut pour les ressources et l’énergie de l’Inde la semaine dernière, soulignant que les investissements dans les énergies renouvelables génèrent trois fois plus d’emplois que les investissements dans les énergies fossiles polluantes.

Voir Aussi