ActualitésHaïti: mise en œuvre du projet « Action contre la Désertification dans la Grand’Anse »

Actualités

03 Juil

Haïti: mise en œuvre du projet « Action contre la Désertification dans la Grand’Anse »

Port-au-Prince-Le ministère haïtien de l’Environnement s’emploie en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture pour la mise en œuvre du projet « Action contre la Désertification dans la Grand’Anse », visant la restauration et la gestion durable des terres, en mettant l’accent sur les espèces fournissant des produits forestiers non ligneux.

Ce projet, qui concerne les communes de Bonbon et des Abricots., consiste à planter plus de 760.000 plantules d’arbres fruitiers, forestiers et fourragers ont été produites.

Il vise aussi la transplantation de 15.000 plantes mellifères sur 30 hectares de terre afin de créer un environnement favorable au développement de l’apiculture.

Au total, 1,485 hectares de terres, appartenant à 1,368 agriculteurs et agricultrices, dont environ 30% de femmes bénéficiaires, ont été restaurées dans les communes bénéficiaires, souligne le ministère dans un communiqué rendu public à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Lutte contre la Désertification et la Sécheresse, célébré cette année autour du thème « Aliments, fourrage, fibres ».

Voir Aussi