La hausse des températures, l’un des plus grands défis durant le Hajj (ministère saoudien de la Santé)
La Mecque- La hausse des températures constitue un énorme défi pour la saison actuelle du Hajj, a indiqué le porte-parole officiel du ministère saoudien de la Santé, Dr Muhamad Bin Khalid Bin Abdullah Al-Abdulaali, soulignant que cette situation représente un danger pour les pèlerins.
Le responsable saoudien a mis l’accent sur l’importance de suivre les directives sanitaires émises par le ministère, notamment en portant des parapluies pour éviter l’exposition directe au soleil, en s’hydratant avec des quantités suffisantes d’eau et en faisant des pauses entre les rituels pour minimiser la fatigue et le stress dû à la chaleur.
M. Al-Abdulaalia a insisté sur la nécessité pour les pèlerins de respecter ces instructions afin de garantir leur sécurité et leur santé pendant les rituels, relevant que le ministère met tout en œuvre pour offrir aux pèlerins un environnement sain et sûr dans ces conditions climatiques difficiles.
Le Centre météorologique national avait annoncé des températures allant de 45 à 48 degrés Celsius, avec peu de chances de pluie, insistant sur la nécessite de suivre les directives sanitaires de porter un parapluie, de boire suffisamment d’eau régulièrement, de ne pas s’exposer directement au soleil et de se reposer entre les rituels.