Un homme dévoré par des lions en Afrique du Sud
Johannesburg- Un pisteur a été dévoré par des lions dans une réserve animalière dans la province sud-africaine de Limpopo (325 km de Pretoria), a annoncé lundi l’Autorité nationale des parcs.
L’homme âgé de 27 ans aurait descendu de sa voiture et continué les recherches des félins à pied lorsqu’il a été soudainement attaqué par deux lions, a souligné de son côté la police de Limpopo dans un communiqué.
Elle a précisé que lorsque les garde-forestiers du parc sont arrivés sur les lieux du drame, ils ont tiré et tué les deux lions comme l’exige la procédure en pareil cas.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit en Afrique du Sud où les conflits entre les humains et les animaux sauvages sont récurrents.
En août dernier, un homme de 68 ans est décédé après avoir été attaqué par l’une de ses lionnes blanches qu’il promenait dans l’enceinte de son lodge. Des braconniers qui pistaient des rhinocéros ou des éléphants sont souvent attaqués par des lions dans les parcs et réserves du pays.
L’Afrique du Sud compte quelque 8.000 lions élevés en enclos pour la chasse, le commerce des os, le tourisme et la recherche universitaire, selon des estimations de groupes de défense de la faune sauvage. Le pays ne compte en revanche que 3.000 bêtes à l’état sauvage, vivant dans les parcs nationaux où la chasse est interdite.