ActualitésHydrogène vert: le Chili aspire à se placer parmi les principaux producteurs mondiaux d’ici 2040

Actualités

Hydrogène
04 Nov

Hydrogène vert: le Chili aspire à se placer parmi les principaux producteurs mondiaux d’ici 2040

Santiago- Le Chili a présenté, mardi, sa stratégie nationale visant à développer l’industrie de l’hydrogène vert et à placer le pays parmi les principaux producteurs mondiaux de ce carburant renouvelable d’ici 2040.

Lors du « Chile 2020: Green Hydrogen Summit », l’une des principales conférences numériques en libre accès sur le sujet au niveau international, organisée du 3 au 4 novembre, le président Sebastián Piñera, a souligné que « l’hydrogène nous permettra de parier sur un développement équilibré dans tout le pays, ainsi que de promouvoir la croissance de notre capital humain, moteur de progrès et de relance économique », ajoutant que « l’hydrogène vert nous permettra d’exporter nos énergies renouvelables dans un monde qui évolue rapidement vers la décarbonisation et qui a besoin d’énergies propres et abordables ».

De son côté, le ministre de l’Énergie, Juan Carlos Jobet, a détaillé le plan d’action qui vise à faire du Chili un leader mondial de la production et de l’exportation d’hydrogène vert. Ce nouveau pôle de progrès impliquera, selon les estimations, la création de quelque 100.000 emplois et 200 milliards de dollars d’investissements au cours des 20 prochaines années.

La stratégie nationale de l’hydrogène vert du Chili porte sur trois objectifs principaux, à savoir, produire l’hydrogène vert le moins cher de la planète d’ici 2030, figurer parmi les trois premiers exportateurs d’ici 2040 et disposer de 5 GW de capacité d’électrolyse en cours de développement d’ici 2025.

Voir Aussi