ActualitésInde: ICAR autorisé à effectuer des tests sur plusieurs animaux face au Covid-19

Actualités

ICAR autorisé
14 Avr

Inde: ICAR autorisé à effectuer des tests sur plusieurs animaux face au Covid-19

New Delhi, Le Conseil indien de la recherche agricole (ICAR) a été autorisé par le ministère de la Santé à effectuer des tests sur plusieurs animaux dans un contexte de recrudescence des craintes concernant la transmission du Covid-19 chez les animaux sauvages et les animaux de compagnie.

 » Nous allons commencer les tests dans les trois prochains jours et ce en étroite coordination avec les autorités sanitaires des États et des districts respectifs », a déclaré le directeur général adjoint de la division des sciences animales de l’ICAR, Tripathi.

Pendant ce temps, les zoos du pays sont en état d’alerte élevé après qu’un tigre dans un zoo aux États-Unis ait été testé positif au nouveau coronavirus, a-t-il dit.

Le responsable indien a conseillé aux personnes infectées par le virus de s’isoler non seulement des autres humains mais aussi de leurs animaux de compagnie.

Le mois dernier, un chat de compagnie a également été infecté par le nouveau coronavirus en Belgique. Les animaux auraient contracté le virus auprès des personnes avec lesquelles ils vivent.

Voir Aussi