ActualitésIfrane : Clôture de la saison de pêche à la truite

Actualités

alevins truite arc-en-ciel
03 Mai

Ifrane : Clôture de la saison de pêche à la truite

Ifrane – Une soixantaine de pêcheurs ont participé dimanche à la clôture de la saison de pêche à la truite de l’Atlas, qui a eu lieu au plan d’eau d’Amghass1, dans la province d’Ifrane.

Les pêcheurs, dont plusieurs femmes, sont venus de différentes régions du Royaume pour pratiquer ce sport qui attire de plus en plus d’adeptes.

‘’Le bilan de la saison de pêche, qui a commencé le 28 mars dernier au niveau du plan d’eau Amghass est satisfaisant’’, a déclaré à cette occasion Mohamed Sadik, directeur du Centre national d’hydrobiologie et de pisciculture (CNHP), relevant que 170 pêcheurs ont pris part à l’ouverture de la saison et environ 70 pêcheurs par jour ont été recensés ces derniers dimanches de pêche.

Les adeptes de la pêche à la truite ont été bien servis, aussi bien en termes de prises de poissons durant ces six dimanches de pêche, durant lesquels les déversements ont été renforcés, que des aménagements au niveau du site destinés à améliorer les conditions d’accueil, a-t-il ajouté.

Selon le CNHP, la saison de pêche au niveau du plan d’eau d’Amghass1 a été marquée cette année par l’afflux d’un total de 794 pêcheurs répartis sur les six dimanches de pêche, tandis que le plan d’eau Amghass3, réservé à la pêche No-Kill, n’a enregistré pour sa part, depuis son ouverture devant les pêcheurs, qu’un total de 76 pêcheurs. La saison de ce dernier type de pêche a été prolongée jusqu’au 13 juin prochain.

Pour les responsables du site, des efforts importants sont consentis pour surveiller les lacs contre le braconnage et favoriser les conditions de pratique de ce sport.

Voir Aussi