ActualitésIncendie en Argentine: 10.000 hectares endommagés dans la région de Guasa Bambas

Actualités

حريق
24 Nov

Incendie en Argentine: 10.000 hectares endommagés dans la région de Guasa Bambas

Buenos Aires – Le gouverneur de la province de Cordoba, Carlos Massei, a déclaré que l’incendie, qui a éclaté il y a environ une semaine, a endommagé jusqu’à présent 10.000 hectares dans la région de Guasa Bambas dans la province de Minas.

Le responsable a ajouté que le gouvernement avait demandé des renforts aux gouvernements de Santa Fe et La Pampa, notant que près de 200 pompiers et avions avaient été mobilisés pour lutter contre le sinistre.

À cet égard, il a souligné les températures dans la région qui sont supérieures à 33 degrés entravent notablement l’action des pompiers.
Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du vendredi 24 novembre :
Chili:

Un Conseil des ministres, tenu mercredi, a approuvé la création du sanctuaire naturel Cerro Poqui, une réserve de 1.026 hectares situés dans la ville de Coltauco, Région d’O’Higgins au centre du Chili.

Le Conseil des ministres pour le développement durable, présidé par le ministre de l’Environnement, Marcelo Mena, a approuvé cette décision afin de protéger les services écosystémiques tels que la purification et l’entretien de l’eau afin d’empêcher l’érosion.

Ce sanctuaire se basera une gestion axée sur les activités touristiques et récréatives comme principales lignes directrices en plus des activités de restauration et d’éducation et de recherche en matière d’environnement.
Pérou:

Le ministère péruvien de l’Environnement a organisé une réunion internationale sur le système national d’évaluation de l’impact environnemental afin de créer un espace de discussion de haut niveau et d’échange d’expériences sur l’évaluation environnementale, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette réunion permettra aux institutions publiques et privées de partager les expériences et les expertises du Pérou et d’autres pays sur des questions liées à l’évaluation environnementale, a déclaré Marcos Alegre du ministère de l’Environnement.

L’événement, organisé avec le soutien de l’Agence allemande pour la coopération internationale, a réuni des experts internationaux représentant les secteurs public et privé de l’Allemagne, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie et du Portugal.

Voir Aussi