ActualitésTurquie: 455 incendies de forêt ont été enregistrés du 1er au 23 septembre

Actualités

30 Sep

Turquie: 455 incendies de forêt ont été enregistrés du 1er au 23 septembre

Varsovie- Un rapport sur les causes des récents incendies de forêt en Turquie, montre que 455 incendies de forêt ont été enregistrés dans le pays du 1er au 23 septembre.

Deux journalistes du journal « TRT Haber» ont constaté que la négligence et l’inattention sont les principales causes des incendies en Turquie, où des centaines d’hectares de forêt partent en fumée chaque année.

Ils ont ajouté que depuis le début de cette année, la Turquie est en « état de guerre » contre les incendies de forêt, notant que les chiffres montrent clairement une augmentation de 30 pc des incendies de forêt par rapport à l’année dernière.

Le rapport cite des données de la Direction générale turque des forêts, qui a relevé qu’août dernier a été le pire en termes d’incendies, avec 801 feux de forêt contre seulement 523 en août de l’année dernière.

Le document souligne que toutes les statistiques réalisées de 2010 à 2019 ont confirmé qu’août est le mois où le nombre d’incendies est le plus élevé chaque année.

Selon la même source, les feux de forêt sont aussi nombreux durant le mois de septembre, et sont dus selon les experts, aux températures plus élevées que lors de la moyenne en raison de l’impact du réchauffement climatique.

Voir Aussi