ActualitésArgentine: Des mesures de sécurité relatives à la gestion des incendies dans le fleuve Paraná

Actualités

07 Nov

Argentine: Des mesures de sécurité relatives à la gestion des incendies dans le fleuve Paraná

Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Juan Cabandié, et la ministre de la Sécurité, Sabina Frederic, ont annoncé jeudi un ensemble de mesures à adopter en matière de sécurité en relation avec la gestion des incendies dans le delta du fleuve Paraná, conformément à l’arrêt de la Cour suprême de justice, dont la création du Comité de sécurité et d’intervention pour la prévention et la suppression des incendies dans la région du delta supérieur du fleuve Paraná.

M. Cabandié a souligné les efforts consentis avec son homologue de la sécurité en la matière. « Nous travaillons dans la zone depuis le début de l’année et nous sommes arrivés à la fin de 2020 avec un travail consolidé », a déclaré le ministre, cité dans un communiqué de son ministère, ajoutant que « face aux incendies, nous répondons avec un État présent et déterminé à construire une solution globale à ce problème ».

A cet égard, Cabandié a également détaillé les investissements réalisés par l’agence nationale de l’environnement: « Nous avons fait un investissement important pour acquérir des caméras, des drones, des stations météorologiques et le démarrage de phares de conservation ».

Voir Aussi