ActualitésInde: 12 morts dans un glissement de terrain au sud du pays

Actualités

07 Août

Inde: 12 morts dans un glissement de terrain au sud du pays

New Delhi – Douze personnes ont péri et des dizaines d’autres ont été blessées après qu’un glissement de terrain massif ait enseveli, vendredi, une colonie de travailleurs de thé dans le district d’Idukki dans l’Etat indien du Kerala (sud).

Étant donné que l’accident s’est produit aux premières heures de la journée, beaucoup de personnes touchées étaient en plein sommeil, ont indiqué les autorités locales, notant qu’une dizaine de personnes ont été secourues et transportées à un hôpital à proximité.

Les fortes averses et le climat brumeux qui enveloppe la région entrave toujours les opérations de sauvetage, ajoute la même source.

La région a subi de fortes pluies au cours des trois derniers jours, alors que les routes et les réseaux d’électricité et de communication ont été perturbés à cause des intempéries.

Le Département indien de métrologie a émis une alerte rouge dans trois districts à savoir Kozhikode, Wayanad et Idukki, et une alerte orange dans cinq autres districts de l’Etat.

En Inde, les pluies de mousson (juin-septembre) sont attendues chaque année pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.

Voir Aussi