ActualitésInde: Au moins 135 animaux sauvages dont 18 rhinocéros ont péri dans le parc national de Kaziranga

Actualités

06 Août

Inde: Au moins 135 animaux sauvages dont 18 rhinocéros ont péri dans le parc national de Kaziranga

New Delhi- Au moins 135 animaux sauvages dont 18 rhinocéros ont péri dans le parc national de Kaziranga à cause des inondations ayant frappé l’Etat indien de l’Assam (nord-est), ont annoncé des responsables locaux.

Même si la situation des inondations dans l’Assam s’est considérablement améliorée depuis le 24 juillet, toutefois environ 50% du parc national de Kaziranga, de renommée mondiale, est toujours inondé, fait savoir la même source.

Le directeur du parc de Kaziranga a déclaré que 263 animaux, dont de nombreux rhinocéros, ont été tués l’année dernière dans les inondations tandis que 169 animaux ont été secourus, ajoutant que des efforts tous azimuts sont déployés pour prendre soin des animaux dans le parc national de Kaziranga.

Des responsables forestiers ont affirmé que non seulement le parc national de Kaziranga qui a été lourdement touché par les inondations cette année mais également les parcs nationaux de Manas, RG Orang et Tinsukia, ainsi que les sanctuaires de la faune de Pabitora et Tinsukia.

Voir Aussi