ActualitésInde: au moins 14 morts suite à la chute d’un panneau publicitaire lors d’une tempête

Actualités

14 Mai

Inde: au moins 14 morts suite à la chute d’un panneau publicitaire lors d’une tempête

New Delhi – Au moins 14 personnes ont trouvé la mort et 74 autres ont été blessées lundi, suite à l’effondrement d’un panneau publicitaire lors d’une violente tempête qui a frappé la ville de Mumbai, à l’ouest de l’Inde, ont annoncé mardi les autorités.

Le panneau d’affichage, mesurant 70 mètres sur 50 mètres, a été arraché de son emplacement et s’est effondré à proximité d’une station-service, ce qui a compliqué les opérations de secours en raison du risque accru lié à la proximité du carburant.

« Au total, 88 personnes ont été secourues, parmi lesquelles 14 ont été déclarées décédées par les médecins et 31 ont été autorisées à quitter l’hôpital », a indiqué un responsable des services de secours à la presse, ajoutant qu’un autre blessé se trouve dans un état critique.

Une enquête de haut niveau a été ordonnée sur cet événement tragique, a annoncé Devendra Fadnavis, vice-ministre en chef de l’État du Maharashtra.

La tempête, accompagnée de fortes intempéries, a, par ailleurs, perturbé les opérations aériennes à l’aéroport international de Mumbai, entraînant environ 66 minutes de suspension des vols et le déroutement d’au moins 15 avions.

Le réseau de transports de la capitale financière du pays a également été affecté, avec des perturbations dans les services de métro et de trains locaux.

Voir Aussi