ActualitésInde : Le bilan des inondations s’alourdit à 32 morts

Actualités

protection
15 Oct

Inde : Le bilan des inondations s’alourdit à 32 morts

New Delhi – Le bilan des inondations dans les deux Etats indiens de Telangana et de l’Andhra Pradesh (sud) s’est alourdi à 32 morts, ont annoncé jeudi, les autorités indiennes.

Des pluies torrentielles ont frappé les deux États voisins mardi et mercredi, submergeant les zones basses et provoquant l’effondrement des toits de plusieurs maisons, alors que les autorités ont procédé à l’évacuation de plus de 80.000 personnes vers les camps de secours.

Des équipes de la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe (NDRF) ont également été mobilisées pour renforcer les travaux de recherches d’éventuels survivants sous les débris des maisons effondrées.

Hyderabad, capitale de l’Etat de Telangana, a reçu, selon un bulletin de l’Autorité nationale de gestion des catastrophes, des pluies de plus de 300 mm en l’espace de 24 heures.

Le lac Hussain Sagar, situé au milieu de la ville, a franchi le niveau du remplissage et a commencé à déborder sur les routes de la ville. Les égouts étant généralement saturés, l’eau s’accumule dans les parties basses.

Les effondrements de bâtiments et de structures mal construits ou mal entretenus sont fréquents en période de mousson, qui dure de juin à octobre en Inde.

Voir Aussi