ActualitésInde : La Cour suprême interroge sur les dispositions prises pour empêcher l’incinération des…

Actualités

12 Août

Inde : La Cour suprême interroge sur les dispositions prises pour empêcher l’incinération des chaumes

New Delhi – La Cour suprême indienne a interrogé les gouvernements de Delhi, de l’Haryana, du Pendjab, de l’Uttar Pradesh, du Madhya Pradesh et du Rajasthan sur les dispositions prises pour empêcher l’incinération des chaumes qui constitue une source principale de pollution dans la région.

La Cour suprême a également demandé aux États concernés de l’informer des cas d’incinération de chaume durant l’année précédente, de ses emplacements et également du nombre d’agriculteurs responsables afin que des «dispositions spéciales» puissent être prises à l’avance dans ces zones.

En novembre 2019, la Cour suprême avait critiqué l’échec des autorités indiennes dans la prévention du brûlage des chaumes, notant que les citoyens de la région de la capitale nationale de Delhi (NCR) étouffaient à cause de la pollution atmosphérique.

Chaque automne, les agriculteurs de plusieurs Etats indiens procèdent à l’incinération du chaume afin de débarrasser les terres des résidus des cultures et d’améliorer la fertilité du sol, ce qui affecte gravement la qualité de l’air.

Voir Aussi