Inde : la couverture verte du pays a augmenté de 0,6%
New Delhi – La couverture verte de l’Inde a augmenté de 5.188 km2 (0,6%), soit une superficie de la taille de Goa et de Delhi réunies, et ce au cours des deux dernières années, selon un nouveau rapport d’évaluation des politiques d’augmentation des couvertures forestières et arboricoles en Inde.
Selon le ministre indien de l’Environnement, Prakash Javadekar, cette augmentation est le résultat des efforts soutenus de conservation, de protection et de reboisement mis en œuvre sur le terrain dans le cadre des politiques du gouvernement central et des gouvernements locaux.
Il a également affirmé que cette augmentation reflète l’impact direct des programmes gouvernementaux entrepris ces dernières années, ayant considérablement réduit la dépendance des ménages ruraux à l’égard des forêts pour le bois de feu.
Le Karnataka a enregistré la plus forte augmentation avec 1.025 km2 du couvert forestier au cours des deux dernières années, suivi par l’Andhra Pradesh (990 km2), le Kerala (823 km2), le Jammu-et-Cachemire (371 km2) et l’Himachal Pradesh (334 km2).