ActualitésInde : Le cyclone « Sitrang » devrait épargner la côte de l’Etat d’Odisha

Actualités

21 Oct

Inde : Le cyclone « Sitrang » devrait épargner la côte de l’Etat d’Odisha

New Delhi – Le Département météorologique indien (IMD) a annoncé jeudi que le cyclone « Sitrang » devrait épargner la côte de l’Etat d’Odisha (est) et se déplacera vers les côtes du Bengale occidental et du Bangladesh.

Dans un bulletin, l’IMD a indiqué qu’une zone de basse pression s’était formée sur le nord de la mer d’Andaman et le sud-est de la baie du Bengale jeudi matin. Par la suite, elle est très susceptible de recourber vers le nord et de s’intensifier en une tempête cyclonique sur le centre-ouest du golfe du Bengale d’ici le 24 octobre.

Le bureau météorologique n’a émis aucune alerte météo majeure jusqu’au 23 octobre au matin. Cependant, l’activité pluviométrique associée au cyclone devrait très probablement commencer dès les premières heures du 24 octobre sur les districts côtiers d’Odisha.

Comme l’état de la mer est très susceptible d’être agité à très agité, il a été conseillé aux pêcheurs de ne pas s’aventurer dans la haute mer du centre de la baie du Bengale à partir du 23 octobre.

Voir Aussi