ActualitésInde : pénalité de 6 millions de dollars à CIL

Actualités

Pérou
07 Mai

Inde : pénalité de 6 millions de dollars à CIL

New Delhi- Le département des forêts de l’Etat d’Assam (nord-est) a infligé une pénalité de 6 millions de dollars à la société Coal India Ltd (CIL) pour avoir effectué « une exploitation illégale » à l’intérieur d’une réserve forestière pendant 16 ans.

Le département des forêts a également déposé une plainte auprès du tribunal de Margherita, dans le district de Tinsukia, contre les responsables de la présumée activité illégale menée sur environ 73 hectares de terres à l’intérieur de la réserve forestière d’éléphants de Dehing Patkai entre 2003 et 2019, ont fait savoir des responsables locaux.

« De 2003 au 2019, l’activité minière de la société en question se poursuivait sans aucun certificat de déminage. Un bail minier a été donné à CIL en 1973 pour 30 ans. Après son expiration, CIL continuait d’exploiter les terres au sein de la réserve forestière sans permission des autorités », a déclaré à la presse un haut responsable du département des forêts.

Par ailleurs, une campagne sous le hashtag « #SaveAmazonOfEast from Coal Mafias » a également pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, menée par des environnementalistes, des enseignants et des étudiants exigeant une interdiction totale de l’exploitation minière à l’intérieur de la réserve d’éléphants de Dehing Patkai.

Voir Aussi