ActualitésInde: Des dizaines de vols annulés à cause du typhon Nivar

Actualités

Lisbonne
25 Nov

Inde: Des dizaines de vols annulés à cause du typhon Nivar

New Delhi – Des dizaines de vols à destination et en provenance du sud de l’Inde, principalement de l’Etat de Tamil Nadu, ont été annulés à cause de l’approche du cyclone « Nivar » des côtes sud-est du pays.

Le cyclone devrait atteindre la terre mercredi avec des vents d’une vitesse de plus de 145km/h. Par mesure de sécurité, le gouvernement local de l’Etat de Tamil Nadu a déclaré mercredi férié.

Selon le Département métrologique indien (IMD), le cyclone « est susceptible de s’intensifier en une violente tempête cyclonique au cours des 12 prochaines heures et en une très violente tempête cyclonique au cours des 12 heures suivantes ». Il a déjà provoqué de fortes pluies ayant frappé plusieurs parties de l’État, dont la capitale Chennai.

Les centres de secours, installés en prévisions des cyclones, ont été doublés à 8.813 pour accueillir plus de 250.000 personnes, tout en assurant la distanciation sociale.

« Nous ne voulions pas que les camps de secours finissent par devenir des points de propagation de la pandémie », a déclaré le responsable au Département de la gestion des catastrophes de l’État, Phanindra Reddy ajoutant que les gens seront dépistés au Covid-19 dans les camps.

Jusqu’à mardi soir, plus de 1.000 personnes ont rejoint les centres de secours, mais les autorités s’attendent à plus d’arrivées mercredi lorsque le cyclone s’approchera de la côte.

En mai dernier, plus de 110 personnes avaient péri lors du passage dans l’Est de l’Inde et au Bangladesh du puissant cyclone Amphan, qui avait également causé des dommages matériels considérables.

Voir Aussi