Inde: Examen de l’état de préparation pour contrer la pollution de l’air
New Delhi – La Commission de contrôle de la pollution (CPCB) a examiné jeudi l’état de préparation des autorités de Delhi et des régions avoisinantes pour faire face au problème de la pollution de l’air pendant la saison hivernale.
Même si la capitale nationale enregistre un niveau élevé de pollution atmosphérique tout au long de l’année, la qualité de l’air devient particulièrement toxique en hiver.
Les niveaux alarmants de la pollution accompagnés d’un smog gris nocif qui enveloppe la capitale et d’autres villes du nord, sont attribués notamment à l’incinération des résidus de récolte et à la pollution de la circulation et des émissions des unités industrielles.
En raison de la détérioration de l’Indice de la qualité de l’air (IQA), les écoles de Delhi ont dû fermer en novembre 2019 et le régime impair de circulation des véhicules a également été mis en vigueur.
L’Inde domine toujours la liste des zones urbaines les plus polluées au monde avec 14 des 20 premières villes du classement, selon la branche de recherche de la société suisse IQAir.