ActualitésInde: Huit lions asiatiques testés positifs au Covid-19

Actualités

réunion
05 Mai

Inde: Huit lions asiatiques testés positifs au Covid-19

New Delhi – Huit lions asiatiques du parc zoologique de Nehru (NZP) à Hyderabad ont été testés positifs au Covid-19, soit le premier cas de transmission pandémique d’humain à animal en Inde.

Sur la base des directives de la Central Zoo Authority, leurs échantillons d’écoulement nasal et oral ont été collectés et envoyés pour tests au Laboratoire de conservation des espèces menacées d’extinction de Hyderabad

« Les lions ont été isolés au zoo loin des autres animaux et reçoivent les soins et les traitements nécessaires. Ils répondent bien au traitement et se rétablissent rapidement », selon les responsables du zoo.

« Il est essentiel de suivre strictement les règles de sécurité dans les zoos indiens à l’heure actuelle pour éviter de transmettre l’infection aux animaux. Nous devons documenter soigneusement les différents symptômes que l’infection de Covid-19 provoque chez les animaux », note le Département indien.

Le zoo de Nehru avait rouvert ses portes en octobre 2020 après une fermeture de sept mois en raison de la pandémie.

Réparti sur 121 hectares, le zoo qui abrite près de 181 espèces indigènes et exotiques, attire environ 3 millions de visiteurs par an.

Voir Aussi