Inde: Interdiction d’utiliser des animaux dans les prochaines campagnes électorales
New Delhi- La commission électorale indienne a imposé une interdiction générale de l’utilisation des animaux lors de la campagne électorale des prochaines élections de 2019, donnant ainsi satisfaction aux défenseurs des animaux à travers le pays.
Dans une note sur le code de conduite type, publiée dans 144 pages la semaine dernière, la commission électorale a clairement indiqué que tous les animaux, oiseaux et reptiles, ne peuvent être utilisés dans les campagnes électorales par les partis politiques ou leurs candidats.
« La commission électorale a conseillé aux partis politiques et aux candidats de s’abstenir d’utiliser un animal, de quelque manière que ce soit, dans la campagne électorale. Même un parti disposant de symboles représentant un animal ne devrait pas faire de démonstration réelle avec l’animal en question lors d’une campagne électorale », précise la note.
Plusieurs groupes indiens de défense des animaux, tels que PETA India, des environnementalistes et des naturalistes, se sont félicités de la décision de la commission électorale.