ActualitésInde : La production de thé baisse de 9,7% en 2020

Actualités

15 Fév

Inde : La production de thé baisse de 9,7% en 2020

New Delhi- La production indienne de thé a chuté de 9,7% en 2020 par rapport à l’année 2019 en raison notamment des fortes inondations ayant frappée le nord-est du pays et des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

La baisse de la production a considérablement pesé sur les prix qui ont augmenté de près d’un tiers pour atteindre un record de 184,69 roupies (2,53 dollars) le kg, a déclaré récemment le Tea Board, une agence publique chargée de promouvoir la culture, la transformation ainsi que l’exportation du thé de l’Inde.

En 2020, l’Inde a produit quelque 1.255 millions de kilogrammes de thé, précise la même source, notant que les inondations ont endommagé les plantations de thé principalement dans l’État du nord-est de l’Assam qui représente plus de la moitié de la production totale du pays.

Cependant, le pays s’attend à une production record en 2021 grâce notamment aux bonnes précipitations ayant profité aux Etats du nord-est, selon le secrétaire de l’Association indienne de thé, Sujit Patra.

« Nous nous attendons à une récolte de meilleure qualité cette année. Nos exportations devraient également augmenter alors que les principaux pays importateurs se remettent progressivement du Covid-19 qui a limité leurs achats l’année dernière », a expliqué M. Patra dans une déclaration à la presse.

En 2019, l’Inde, deuxième producteur mondial du thé, a produit 1.389 millions de kilogrammes de thé contre 1.283 millions de kilogrammes en 2018.

Voir Aussi