ActualitésInde : Vers la création d’une nouvelle réserve de tigres

Actualités

20 Juin

Inde : Vers la création d’une nouvelle réserve de tigres

Une étude par piège photographique dans les forêts de réserve près de Dehradun dans l’Etat indien de de l’Uttarakhand (nord) visant à créer une nouvelle réserve de tigres, a conduit à la découverte de l’un des plus anciens fossiles d’éléphants du monde, datant de près de 5 millions d’années.

 » Une découverte très rare a été une agréable surprise, nous avons coopéré avec la tribu locale de Van Gujjars pour en découvrir encore plus », explique Sanjay Kumar, responsable au Département forestier de Dehradun, capitale d’Uttarakhand.

Les fossiles d’éléphants trouvés suggèrent que les contreforts de l’Himalaya et la région du Terai dans l’Uttarakhand et l’Uttar Pradesh, étaient autrefois habités par des éléphants géants, des girafes, des chevaux et des hippopotames, fait observer le responsable indien.

Le prestigieux Institut himalayen géologique de Wadia fourni une expertise technique très intéressante en termes travaux de recherche et d’exploration, a ajouté M. Kumar, notant que « dans la prochaine phase d’étude, nous aurons peut-être la chance de découvrir des fossiles d’animaux plus rares tels que le Stegodon, une famille éteinte des gros éléphants ».

Voir Aussi