Indonésie: 10 mineurs piégés après des glissements de terrain dans une mine de charbon
Jakarta – Dix mineurs ont été pris au piège alors que des glissements de terrain ont touché une mine de charbon dans la province indonésienne de Kalimantan du Sud, a fait savoir mardi un haut responsable en charge des catastrophes.
Les glissements de terrain, survenus du dimanche soir au lundi après-midi, ont provoqué des coulées de boue qui ont submergé le site, a déclaré Abdul Rahim, chef de l’unité d’urgence de l’agence provinciale de gestion des catastrophes.
« La boue a entièrement submergé la zone souterraine située dans les parties inférieures où travaillaient les dix mineurs. Nous pensons qu’ils se sont déplacés vers des endroits plus élevés avant la submersion du site, pour survivre », a-t-il confié, dans une déclaration de presse.
Les mineurs ne disposent que de trois jours de réserves de nourriture, a-t-il précisé.
Au total 22 personnes travaillaient dans la mine lorsque l’accident a eu lieu. Douze travailleurs miniers sont parvenues à en réchapper mais ont subi des blessures, a précisé M. Rahim.
Les opérations de secours ont repris mardi en se concentrant sur le pompage de la boue afin que les secouristes puissent pénétrer dans le site souterrain.