Indonésie: 10 morts dans des inondations à Java
Jakarta- Dix personnes ont péri et deux autres sont portées disparues dans des inondations soudaines et des glissements de terrain qui ont frappé plusieurs villages de l’île de Java, en Indonésie, ont annoncé lundi les autorités locales.
Les corps des victimes, dont trois enfants, ont été retrouvés dans les villages de Tegalbuleud, Simpenan et Ciemas, a déclaré le lieutenant-colonel Yudi Hariyanto, responsable du poste de commandement des secours.
Les pluies torrentielles qui s’abattent depuis une semaine sur l’île indonésienne ont provoqué le débordement de plusieurs rivières, affectant plus de 170 villages du district de Sukabumi, a-t-il ajouté.
Plus de 3.000 personnes ont été évacuées vers des abris temporaires, tandis que les autorités ont appelé près de 1.000 autres à quitter leurs domiciles, a-t-il affirmé.
D’après l’agence locale de gestion des catastrophes, les intempéries ont causé la destruction de 31 ponts, 81 routes et 539 hectares de rizières.
L’Indonésie, un archipel de 17.000 îles, est régulièrement touchée par des inondations et des glissements de terrain pendant la saison des pluies, qui s’étend de novembre à avril.
Le mois dernier, des crues similaires avaient coûté la vie à 27 personnes sur l’île de Sumatra.