ActualitésIndonésie: deux navires de la marine acheminent des aides humanitaires aux sinistrés du cyclone…

Actualités

08 Avr

Indonésie: deux navires de la marine acheminent des aides humanitaires aux sinistrés du cyclone Seroja

Jakarta – Deux navires de la marine indonésienne transportant de l’aide humanitaire sont arrivés, jeudi, dans la région de l’archipel dévastée par le cyclone Seroja qui a fait près de 180 morts, dont des dizaines au Timor oriental, a-t-on indiqué de source officielle.

« Les deux navires de la marine sont arrivés aujourd’hui », a déclaré Kompiang Aribawa, un responsable de la base navale régionale, précisant qu’un autre arrivera plus tard dans la journée, transportant des militaires qui seront déployés afin d’aider les personnes sinistrées à faire face à cette catastrophe naturelle.

Des navires hôpitaux sont également en route vers d’autres îles de cette région, où des milliers de personnes se retrouvent sans logement alors que des dizaines d’autres sont toujours portées disparues.

Les pluies diluviennes qui ont accompagné le 4 avril le cyclone Seroja, un des cyclones les plus destructeurs depuis des années dans la région, ont contraint des milliers d’habitants à fuir leur domicile pour trouver un refuge.

Au moins 140 personnes ont été déclarées officiellement décédées en Indonésie et 37 au Timor oriental, un petit pays de 1,3 million d’habitants coincé entre l’Indonésie et l’Australie.

Plus de 70 personnes sont toujours portées disparues alors que les recherches se poursuivent afin de retrouver les dépouilles des victimes ou localiser d’éventuels survivants, a indiqué l’agence indonésienne de gestion des catastrophes.

Voir Aussi