Indonésie: fortes averses orageuses dans plusieurs provinces indonésiennes jusqu’à mercredi
Jakarta – De fortes averses orageuses sont attendues dans plusieurs provinces indonésiennes jusqu’à mercredi, a averti lundi l’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG).
Parmi les localités concernées par l’alerte météo, l’Agence indonésienne a cité Banten, Jakarta, Java occidental et Java central, en appelant les habitants locaux à la vigilance.
« Une alerte précoce de fortes pluies potentielles en Indonésie dues au phénomène météorologique de La Nina a été déjà émise depuis octobre 2020 », a rappelé lundi Radjab, responsable du service météorologique public de la BMKG.
Il a, de même, fait savoir que quelque 12 sous districts relevant des villes satellites de Jakarta ont été inondés, durant le weekend passé, après des pluies torrentielles qui ont duré de longues heures.
La hauteur des eaux a atteint jusqu’à 1,5 m dans certaines zones, a-t-il poursuivi.
Les inondations massives, déclenchées par de fortes pluies incessantes depuis le 12 janvier, ont fait au moins 15 morts, inondé 24.379 maisons et déplacé 39.549 personnes, selon les données de la BMKG.