ActualitésIndonésie: Plusieurs morts suite à des inondations monstres à Jakarta

Actualités

Plusieurs morts
01 Jan

Indonésie: Plusieurs morts suite à des inondations monstres à Jakarta

Jakarta – Les inondations monstres qui ont submergé plusieurs quartiers résidentiels à Jakarta ont fait plusieurs morts, relève mercredi la presse indonésienne.

Des glissements de terrain ont également tué d’autres personnes dans la capitale indonésienne dont la population dépasse les 30 millions d’habitants.

Un adolescent de 16 ans a été électrocuté et trois autres personnes sont mortes d’hypothermie, a déclaré le chef de l’Agence indonésienne de gestion des catastrophes naturelles (BNBP).

« Nous espérons que l’inondation va refluer mais si la pluie persiste, elle va continuer », a-t-il ajouté.

Parmi les victimes, figure un couple âgé qui s’est retrouvé piégé à la maison dans un quartier où l’eau est montée à quatre mètres après qu’une rivière soit sortie de son lit.

Trois autres personnes ont été également tuées après des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies mardi soir à Cinere dans la partie sud de la ville.

Ces décès n’ont pu être confirmés immédiatement, la police indiquant poursuivre son enquête.

Des images des quartiers inondés montrent des maisons envahies par l’eau et la boue, avec des habitants naviguant sur des bateaux gonflables ou des chambres à air.

Jakarta est régulièrement frappé par les inondations durant la saison des pluies en Indonésie qui a commencé fin novembre.

Voir Aussi