Indonésie : série successive de tremblements de terre dans le détroit de la Sonde
Jakarta – L’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG) surveille une série successive de tremblements de terre dans le détroit de la Sonde (un détroit séparant les îles indonésiennes de Java et Sumatra), depuis le dimanche.
Dimanche soir, dans la région sud du détroit de la Sonde, un phénomène terrestre intéressant s’est produit, durant lequel la BMKG a signalé une série d’événements sismiques tectoniques survenus consécutivement.
« À l’heure actuelle, la BMKG continue de surveiller si le phénomène sismique dans le détroit de la Sonde est sans danger (…) Nous espérons que cette activité soit juste un tremblement de terre ordinaire qui va se terminer sans que quelque chose d’inattendu ne survienne », a déclaré lundi le chef de la section d’atténuation des tremblements de terre et des tsunamis au niveau de la BMKG.
Selon des observations, il semble que cette série d’activités sismiques se déroule sur la faille de Semangko qui se situe au niveau du détroit de la Sonde.