ActualitésIndonésie: Au moins six morts dans des glissements de terrain

Actualités

25 Fév

Indonésie: Au moins six morts dans des glissements de terrain

Jakarta –  Six corps ont été retrouvés et plusieurs personnes sont portées disparues dans des glissements de terrain, survenus mercredi après-midi dans une mine d’or dans la province indonésienne de Sulawesi central, a indiqué jeudi l’agence indonésienne de gestion des catastrophes.

« Le puits de mine s’est effondré environ 30 minutes après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la mine, enterrant des travailleurs sous une boue de 20 mètres d’épaisseur », a déclaré Raditya Jati, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes.

Quelque seize mineurs ont été secourus mercredi soir dans le district de Parigi Moutong, a précisé Andi Sultan, le chef opérationnel de l’agence provinciale de recherche et de sauvetage, ajoutant que des opérations de recherche se poursuivent toujours pour retrouver une dizaine de personnes toujours portées disparues.

Un excavateur ainsi que d’autres équipements ont été déployés par les équipes de recherche qui mènent une course contre la montre pour retrouver des survivants.

Les mines illégales, courantes en Indonésie, sont le théâtre de fréquents accidents. En 2020, neuf personnes étaient décédées lors d’un glissement de terrain dans une mine d’or abandonnée dans la province de Sumatra occidental.

Un an plus tôt, au moins seize personnes avaient été enterrées vivantes dans une mine qui s’était effondrée dans la province de Sulawesi du Nord.

Voir Aussi