ActualitésDes innovateurs africains en conclave à Marrakech pour débattre des moyens de promouvoir le…

Actualités

03 Nov

Des innovateurs africains en conclave à Marrakech pour débattre des moyens de promouvoir le domaine technologique dans le continent

Marrakech, 03/11/2016 (MAP) – Des innovateurs africains se réunissent du 02 au 04 novembre, à Marrakech, pour débattre des moyens susceptibles de promouvoir l’innovation technologique dans le continent afin de relever les défis dans plusieurs secteurs, notamment l’enseignement et la santé.

Réunis dans le cadre de la 2-ème édition de « Africa 4 tech », ces jeunes partageront leurs idées et leurs expertises avec des cadres de multinationales et experts en technologie mondialement reconnus et jetteront la lumière sur les besoins du continent dans ce domaine.

Cet événement connait la participation de 200 personnes, dont 40 jeunes africains représentant 17 pays, dont l’Afrique du sud, le Nigéria, la Côte d’ivoire, la Tanzanie et le Rwanda.

Dans une déclaration à la MAP, Stéphan Eloïse Gras, cofondatrice de « Africa 4 tech », a indiqué que cette manifestation labellisée COP22, vise à étudier les défis à relever dans des secteurs clés (enseignement, santé, énergie et agriculture) dans le but de réaliser le développement escompté en Afrique.

Le choix du Maroc pour abriter cet événement se justifie largement étant donné que le Royaume constitue la porte d’entrée vers l’Afrique, notamment vers les pays francophones du continent.

« Africa 4 tech » permettra aux jeunes participants de tirer profit des sessions de formation et s’enquérir de tout ce qui a trait à l’innovation numérique en Afrique, a-t-elle indiqué, relevant que l’innovation africaine inspire le reste du globe car elle parvient à faire plus avec moins, à sauter des étapes et à aller plus vite.

Cette manifestation sera couronnée par la présentation des jeunes innovateurs africains de leurs projets qui portent leurs visions sur l’innovation en Afrique devant un jury. Le lauréat sera annoncé dans les secteurs de la santé, l’enseignement, l’agriculture et l’énergie.

Au programme de cet événement figurent plusieurs ateliers et tables rondes portant sur les thématiques de l’enseignement, la santé, l’agriculture et l’énergie et les nouveautés que connait le continent dans ces domaines.

BR.

FB

Voir Aussi