ActualitésInondation en Pologne : le gouvernement consacre une enveloppe de plus de 30 millions d’euros

Actualités

11 Mai

Inondation en Pologne : le gouvernement consacre une enveloppe de plus de 30 millions d’euros

Varsovie – Le gouvernement polonais va consacrer une enveloppe budgétaire de plus de 131 millions de Zlotys (plus de 32,75 millions euros) pour faire face aux inondations dans la région de Gdansk (Nord du pays), candidate à abriter la Convention des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 24).

Le projet du gouvernement, annoncé mercredi, comprend la mise en place des structures et des mécanismes pour renforcer le système de protection des inondations, de trois nouveaux réservoirs de grande taille et l’extension des canaux de drainage des eaux pluviales dans la zone urbaine.

Le Fonds national polonais pour la protection de l’environnement et de gestion de l’eau va couvrir les dépenses de ce projet structurel à hauteur de 80 millions de Zlotys (près de 20 millions d’euros) alors que le reste de la valeur du projet est constitué d’un don de l’Union européenne.

La réalisation de ce projet est « nécessaire et inévitable » à plus d’un titre en raison de l’expansion urbanistique et démographique de la ville de Gdansk, où est situé le plus grand port du pays sur la mer Baltique, et ses environs ainsi qu’à cause de possibilités d’inondations dans les années à venir d’autant plus que cette région enregistre le volume de précipitations le plus élevé du pays chaque année.

La région de Gdansk a été touchée, ces dernières années, de graves inondations qui ont causé d’importants dommages dont celles du printemps et de l’été 2001 et en 2016 considérées comme les plus dangereuses depuis 16 ans, selon le gouvernement estimant nécessaire la création de projets structurels d’un coût de 700 millions de Zlotys (environ 175 millions d’euros) pour faire face aux inondations de manière efficiente.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie:

La mégapole d’Istanbul va créer cinq nouvelles lignes de métro qui seront achevées d’ici 2019, offrant aux utilisateurs stambouliotes au total plus de 400 km de transport ferroviaire et ce, afin de renforcer le transport en commun, de réduire la congestion de la circulation et la pollution atmosphérique.

En fait, six nouvelles lignes de métro ont été initialement prévues mais aucune entreprise ou groupe ne se sont encore portés candidat pour la sixième.

La ligne Ümraniye -Ataşehir-Göztepe, longue de 13 km, devrait devenir, une fois réalisée, la première ligne de métro automatisée sans conducteur en Turquie.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

Les habitants de la région de Vostochnaya Perlovka à la périphérie de la capitale russe de Moscou souffrent des agissements des mafias de l’immobilier et d’un certain le nombre de spéculateurs qui cherchent à détruire la forêt de Chiloskinsy s’étendant sur une superficie totale d’environ 103 hectares.

Ils accusent l’administration locale de vendre illégalement cette forêt à la société immobilière moscovite « Novaya Zemlya » afin de construire de nouveaux quartiers résidentiels dans la région.

Les habitants s’opposent à la main mise sur cette forêt au motif que cela les priverait ainsi que leurs enfants à respirer de l’air pur et à profiter de la beauté de la forêt.

Voir Aussi