ActualitésInondations et des glissements de terrain en Inde et au Népal : au moins 41 morts

Actualités

31 Août

Inondations et des glissements de terrain en Inde et au Népal : au moins 41 morts

New Delhi – Au moins 41 personnes ont perdu la vie en Inde et au Népal la semaine dernière en raison de glissements de terrain et d’inondations causées par de fortes pluies, ont annoncé des responsables lundi.

Dix personnes, dont quatre enfants, ont été tuées dimanche après qu’un glissement de terrain a enterré cinq maisons dans l’ouest du Népal, a déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur.

Au moins 269 personnes ont trouvé la mort cette année dans le Népal dans des glissements de terrain et des inondations, tandis que 76 autres sont portées disparues.

Dans l’État indien du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde, 14 personnes sont mortes au cours des deux derniers jours dans divers incidents liés à de fortes pluies et des inondations, ont déclaré des responsables du centre d’intervention d’urgence de l’État.

Dans l’État d’Odisha, à l’est, les inondations ont tué au moins 17 personnes, déplacé des milliers de personnes et touché plus d’un demi-million de personnes la semaine dernière.

Aussi, des centaines de personnes sont mortes dans l’État du nord-est de l’Assam et au Bangladesh voisin cette saison de la mousson, qui a commencé vers juin en Asie du Sud se termine en septembre.

Voir Aussi