ActualitésInondations au Kenya: 76 morts depuis mars dernier

Actualités

28 Avr

Inondations au Kenya: 76 morts depuis mars dernier

Nairobi – Les inondations survenues dans plusieurs régions du Kenya  depuis mars dernier ont fait 76 morts et 130.000 déplacés, a indiqué samedi le gouvernement.

« Nous avons le profond regret d’annoncer la perte tragique de six vies supplémentaires dans les dernières 12 heures, ce qui donne un total de 76 morts, » a annoncé le porte-parole du gouvernement Isaac Mwaura, faisant état de 29 blessés et de 19 disparus.

Causées par des pluies diluviennes, des crues soudaines ont submergé des routes et des quartiers entiers, entraînant le déplacement de plus de 130.000 personnes, la plupart dans la capitale Nairobi, a-t-il expliqué, appelant les citoyens à « se préparer à des pluies encore plus fortes ».

Selon lui, le comté de Nairobi est celui qui subit l’impact le plus fort de ces inondations, avec un bilan de 32 morts et 16.909 foyers déplacés.

Notant que les cinq barrages sur le fleuve Tana, le plus grand du pays, sont pleins, le porte-parole du gouvernement a mis en garde contre un débordement massif en aval dans les prochaines 24 heures.

A cet égard, il a conseillé aux habitants des zones à risque de se réfugier dans des endroits plus élevés.

Voir Aussi