Iran : Au moins huit morts dans des avalanches au nord de Téhéran
Téhéran- Huit alpinistes sont morts et au moins sept sont portés disparus à la suite d’avalanches au nord de Téhéran, ont annoncé samedi des médias iraniens.
« Les corps de huit alpinistes disparus ont été retrouvés dans les hauteurs de Téhéran grâce aux efforts des équipes de sauvetage et aux opérations du Croissant-Rouge », a indiqué à l’agence officielle Irna, Mohammad Baqer Mohammadi, adjoint des opérations du Croissant-Rouge iranien.
Le drame est survenu vendredi après des « avalanches et des blizzards » dans les montagnes au nord de Téhéran, selon lui.
La télévision d’Etat a parlé d’au moins « sept alpinistes disparus » et souligné que les recherches étaient toujours en cours ».
Elle a montré des images d’une opération de sauvetage menée par un hélicoptère dans les montagnes de « Tochal et Kolakchal » au nord de la capitale iranienne. On y voit des membres du Croissant-Rouge dans une région montagneuse couverte de neige, transportant un corps sur un brancard.
Un membre de l’équipe a indiqué que la mission était compliquée à cause des « mauvaises conditions météorologiques et de la neige ».