ActualitésIrlande: Allocation de 970 millions de couronnes aux éleveurs d’ovins et de bovins

Actualités

16 Mar

Irlande: Allocation de 970 millions de couronnes aux éleveurs d’ovins et de bovins

Dublin – Le ministère islandais de la Pêche et de l’agriculture a finalisé l’allocation de 970 millions de couronnes (6,3 millions d’euros) en financement aux éleveurs d’ovins et de bovins pour faire face à l’impact de la pandémie COVID-19.

La mesure fait partie d’un plan d’action en 12 points en réponse aux effets de la pandémie sur l’agriculture islandaise. Les restrictions sociales et de déplacement ont durement frappé les éleveurs de moutons et de bovins, entraînant une baisse de la demande et des prix de leurs produits.

Les fonds ont maintenant été approuvés et alloués : 75% iront aux éleveurs ovins tandis que les 25% restants iront aux éleveurs bovins.

Le financement aux éleveurs d’ovins sera alloué via une surtaxe supplémentaire pour le contrôle de la qualité des moutons ainsi que pour la production de laine et par un plan d’action spécial sur l’élevage ovin. Les éleveurs recevront un paiement supplémentaire pour chaque veau abattu en 2020, soit environ 11 000 animaux.

Le financement fait partie d’un plan d’action plus large pour aider l’industrie agricole locale à relever les défis de la pandémie. D’autres mesures comprennent le gel des hausses tarifaires, des modifications des contingents tarifaires, des efforts pour accroître les possibilités des agriculteurs de produire à la ferme à la ferme et la création d’une nouvelle politique agricole pour l’Islande.

Voir Aussi