ActualitésIrlande du Nord: La plantation d’arbres doit tripler pour atteindre les objectifs

Actualités

03 Juin

Irlande du Nord: La plantation d’arbres doit tripler pour atteindre les objectifs

Londres – Selon un organisme britannique du secteur forestier, la plantation d’arbres en Irlande du Nord doit au moins tripler pour atteindre les objectifs officiels. « Confor » a demandé à la prochaine administration de donner la priorité à une stratégie forestière actualisée.

Celle-ci devrait inclure des incitations et des objectifs visant à stimuler la production de bois et à soutenir l’emploi, ainsi qu’à contribuer à l’atteinte de l’objectif « zéro émission ».

Stuart Goodall, directeur général de Confor, a déclaré que la production locale de bois pouvait réduire les émissions. « Cela signifie que les bénéfices de la plantation d’arbres restent également locaux », a-t-il déclaré.

« La plantation de forêts productives crée des emplois supplémentaires et, en raison de la force du marché du bois, nous constatons que les prix du bois augmentent considérablement », a poursuivi M. Goodall.

« C’est une occasion pour la communauté agricole de tirer une certaine valeur de ses terres marginales, ainsi que de créer des emplois en aval », a-t-il soutenu.

Voir Aussi