ActualitésIslande : Les sapeurs-pompiers éteignent des feux de brousse à Hafnarfjörður et Reykjavík

Actualités

11 Mai

Islande : Les sapeurs-pompiers éteignent des feux de brousse à Hafnarfjörður et Reykjavík

Reykjavik – Les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre des feux de brousse à Hafnarfjörður et Reykjavík, tandis que la police a répondu à plusieurs autres rapports de flammes allumées à l’extérieur.

Un autre incendie s’est produit lundi après-midi à Kópavogur, par un temps anormalement sec dans la région de la capitale islandaise ces dernières semaines et dans d’autres régions du pays.

Une phase d’incertitude est en vigueur dans le sud et l’ouest de l’Islande, et dans la région de la capitale Reykjavík en raison du risque d’incendies de forêt et de broussailles.

Le sud et l’ouest de l’Islande ont reçu peu de précipitations ces dernières semaines, avec un temps principalement sec et ensoleillé dans les régions.

La police a déclaré une phase d’incertitude dans les régions après qu’un incendie de forêt a brûlé deux kilomètres carrés de forêt de Heiðmörk.

Aucune pluie n’est prévue pour les prochains jours. Le département de la protection civile a mis en place une messagerie automatique pour tous ceux qui entrent dans le sud de l’Islande, avertissant du risque d’incendies de brousse.

Voir Aussi