ActualitésUne jeune fille de 10 ans attaquée par deux dauphins

Actualités

05 Déc

Une jeune fille de 10 ans attaquée par deux dauphins

Mexico – Une jeune fille Britannique a été attaquée par deux dauphins lors d’une séance de nage avec ces mammifères marins au cours de vacances familiales dans la station balnéaire de Cancun (nord du Mexique), relate la presse locale.

La fillette de 10 ans a été traînée sous l’eau par les animaux devenus fous furieux pour des causes encore inconnues et ce malgré les actions désespérées des entraîneurs pour les calmer.

Les professionnels de ces mammifères marins ont tenté de libérer la petite fille, mais celle-ci a heureusement réussi à attraper sa planche de bodyboard et a ainsi eu la vie sauve.

Toutefois, précise la même source, la jeune fille ne s’en est pas sortie totalement indemne: son corps présente de profondes traces de morsures, des coupures et des ecchymoses.

Les organisateurs ont expliqué que le comportement des dauphins serait dû aux mauvaises conditions en mer où à une action défensive.

En revanche, les attaques de dauphins sur des humains sont presque inexistantes en mer, sauf dans des cas exceptionnels, alors qu’elles sont fréquentes en bassin.

Selon les experts, les attaques de dauphins sur des êtres humains peuvent être motivées lors d’une compétition en quête de nourriture ou encore d’une agression défensive.

Voir Aussi